Nous connaître

L'Atelier est un établissement de la Fondation Cognacq-Jay, reconnue d'utilité publique depuis 1916.

Notre projet

Dès son annonce, le cancer change soudainement les rapports que l'on croyait acquis: la relation à son propre corps, l'échange avec les autres, la place que chacun occupe, la perception du temps,...

C'est ici qu'intervient L'Atelier, en complémentarité des soins conventionnels. Implanté depuis octobre 2017 à Paris, il accompagne les personnes malades et leurs proches, à mieux vivre avec et au-delà de la maladie.

L'équipe

L'Atelier est une aventure collective et pluridisciplinaire.

Il fonctionne grâce aux fondateurs, à une équipe salariée restreinte et s’appuie sur un large collectif de bénévoles.

Un établissement de la Fondation Cognacq-Jay

Au service du bien commun depuis plus de cent ans, la Fondation Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique, accompagne les publics fragilisés à tous les âges de la vie. À travers 13 établissements, ses 2000 salariés prennent soin chaque jour de ceux qui en ont besoin, dans les domaines de la santé, du médico-social, de la protection de l’enfance et de l’enseignement.

Depuis son centenaire en 2016, la Fondation a également développé un Laboratoire des solidarités, qui développe et promeut l’innovation sociale à travers des médias papier (revue Visions solidaires pour demain) et numériques (solidarum.org), un prix Fondation Cognacq-Jay et des événements locaux et nationaux, les Rencontres solidaires.